Jeune pensionnaire du Pôle France Orléans depuis 3ans, Coraline s'offre pour son premier championnat de France 1ère division une très jolie médaille d'Argent.
Habituée aux médailles internationales en Cadette (vainqueur des FOJE 2015), l'athlète du club parisien Flam 91 a tout au long de cette journée su faire preuve de rigueur et de combativité pour battre certaines pointures de sa catégorie des -52kg.
"Son parcours a été impeccable. Deux ippons au deux premiers tours, puis deux waza-ari en quart et en demi finale en faisant tomber ses adversaires et en encaissant aucune technique. En finale, elle est opposée à Astrid Gneto. Après 4 minutes de combat sans marquer, Gneto parvenait à trouver la faille et faisait chuter Marcus Tabellion qui se consolera avec une belle médaille d’argent."
C'est à Montbéliard, lors de cette journée, que Coraline se démarque parmi les meilleures athlètes françaises et se voit acquise la sélection pour le tournois de Paris, l'un des plus prestigieux au monde. Malheureusement, elle ne parviendra pas à sortir son épingle du jeu.
Son savoir-faire technique étant très varié, nous pouvons nous attendre à ce qu'elle fasse partie des futures athlètes de l'équipe de France. En attendant, Coraline se concentre sur ces deux dernières années juniors, où la concurrence est présente.